Présentation du club

Suite à l’expulsion de la section snowboard d’un club de ski de la Vallouise pour cause d’un coût de revient excessif… est né le club Ecrins Snowboard en 2001.

Dès le départ l’objet est clair : entraîner des jeunes snowboarders à la
compétition.
Très rapidement le club acquiert son indépendance. domiciliant son siège social en mairie de l’Argentière la Bessée et avec l’aide du Député Maire Joël Giraud et du Président de la communauté de communes du Pays des Ecrins, Maire de Pelvoux, Pierre Chamagne la structure arrive à asseoir sa notoriété.

Avec 42 licenciés en 2004 Ecrins Snowboard constitue un des plus grands clubs de la région PACA. Son champ d’entraînement est situé dans la station de Puy Saint Vincent.
Si le domaine de prédilection reste le boardercross, un certain nombre de coureurs évoluent en alpin au niveau national voir international.

Le club a décidé de développer une politique spécifique à destination des poussins, benjamins et minimes (donc… des jeunes et des très jeunes). Cette politique a commencé à porter ses fruits avec le titre (en 2004) de vice championne de France obtenu par Charlotte Bankes (poussine) en slalom géant.

Alors si votre enfant aime le snowboard (même jeune) n’hésitez pas à nous contacter…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>