Inscriptions

Pour s’inscrire c’est simple

Aimer le snowboard et vouloir faire de la compétition (quelque soit le niveau)

Tarif des cotisations 2013 2014

 

Madame, Monsieur,

Pendant de très nombreuses années je me suis attaché à ce que l’adhésion au club soit la plus basse possible et reste constante chaque année.

Pour ce faire, j’ai toujours recherché des financements  auprès de nos partenaires privés et public et organisé, avec votre aide, des courses de snowboard qui généraient des recettes complémentaires

Aujourd’hui,  il n’est plus possible de garder un tarif d’adhésion identique sous peine de voir les finances du club se dégrader.

Comme vous le savez, le tarif d’adhésion de l’an dernier (230 euros pour les licenciés du canton) comprend le prix de la licence incluant l’assurance du pratiquant. Le montant de cette licence, reversée à la FFS représente la moitié de la somme perçue alors qu’il y a quelques années ce montant ne représentait qu’un quart de la somme. La saison prochaine, l’assurance incluse dans la licence va augmenter de 8 euros…, réduisant encore le montant restant à disposition du club pour le financement de nos actions.

Comme vous le savez aussi le cout de la vie a augmenté ces dernières années : les honoraires versés à l’ESF, les couts de transport, les prix du matériel, l’ensemble des frais fixes du club ont subit des variations à la hausse.

Mais l’un des problèmes majeurs, pour équilibrer nos finances,  restent les partenariats publics et privés qui ne nous garantissent aucune stabilité durable. Depuis plusieurs saisons j’attire votre attention  sur la nécessité de faire jouer nos relations respectives pour tenter d’établir des partenariats mais, force est de constater, que cela reste difficile et au fil des années nos recettes  privées sont en baisses. Coté financement public, nous parvenons à stabiliser les participations mais rien n’est jamais sur pour les saisons suivantes.

Si nous avons réussi à équilibrer le budget cette saison c’est au prix d’une « gymnastique » comptable  qui nous a, par exemple, imposé de payer les honoraires de l’ESF du mois d’avril en octobre dernier (Je remercie le Directeur  Jean Paul Raulin de sa patience…).

Afin de ne pas faire vivre ce club sur la « corde raide », afin de pouvoir honorer nos engagements dans les meilleurs délais, afin de se protéger d’une éventuelle baisse de subvention d’un de nos partenaires, afin de ne pas avoir à envisager une baisse du nombre d’heures de cours ou de déplacement l’année prochaine, afin de nous constituer une petite épargne qui nous permettrait de ne pas devoir emprunter pour changer un de nos minibus, afin de palier à l’annulation éventuelle de l’une de nos courses, afin de palier à une défaillance d’un de nos financeurs publics, nous avons décidé d’ajuster le tarif des cotisations.

Sachez qu’avec ce tarif (un tiers étant reversé à la FFS) nous restons, au regard des prestations offertes, un des clubs de snowboard les moins chers de l’hexagone. Cet effort, qui est demandé, nous permettra de continuer à proposer à nos jeunes licenciés une qualité d’enseignement  et des résultats exceptionnels. Si, dix  de nos jeunes sont, aujourd’hui , membres des équipes nationales (A,B, Jeunes/Juniors, Espoirs, PNJ)  de la FFS,  c’est grâce à l’implication de tous. Il convient de conforter ces bases et cela passe, malheureusement aussi, par un effort financier de tous.

Je tenais à prendre un peu de votre temps pour vous apporter les éléments nécessaires à une bonne compréhension de cet ajustement financier.

Je reste, bien évidement, à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement.

Eric Apilli

Président du club Ecrins Snowboard


 

Les tarifs sont les suivants :

 

  • 330 euros pour les licenciés habitant de façon permanente le canton de L’Argentière
  • 430 euros pour les licenciés habitant de façon permanente dans les Hautes Alpes

.        500 euros pour les autres licenciés.

 

Dans tous les cas, possibilité vous est donnée d’établir 2 voire 3 chèques avec inscription au dos du chèque de la date de remise souhaitée (entre le 1er décembre 2013 et le 15 février 2014).

 

Votre envoi ou dépôt devra comporter aussi :

 

Un certificat médical d’aptitude à la pratique du snowboard de compétition.

 

Forfaits : 

 

Pour les licenciés de moins de 18 ans (au 01.12.2013) n’habitant pas dans le canton de L’Argentière :

Une photo d’identité et un chèque de 133 euros libellé à l’ordre de : « SAEM Les Ecrins»  ainsi que le forfait de l’an dernier (si vous l’avez perdu merci de rajouter 5 euros au montant de votre chèque).

 

Pour les licenciés de plus de 18 ans (au 01.12.2013) :

Une photo d’identité et un chèque de 244 euros libellé à l’ordre de la : « SAEM Les Ecrins » ainsi que le forfait de l’an dernier (si vous l’avez perdu, merci d’ajouter 5 euros au montant de votre chèque)

 

Pour les licenciés de moins de 18 ans habitant le canton :

Afin de ne pas multiplier les intermédiaires (communauté de communes, communes, station, club…) nous vous demandons de bien vouloir vous adresser directement à la mairie de votre commune de résidence pour faire établir le forfait. Attention les formalités doivent être terminées avant le 22 novembre faute de quoi les prix du forfait (49 euros pour les moins de 12 ans et 76 euros les 12.18 ans) sera porté, par la station, à 197 euros.

A titre indicatif les pièces à fournir à votre mairie sont les suivantes :

– forfait de la saison précédente

– photo d’identité neuve

– un justificatif d’âge

– un justificatif de résident permanent (attestation mairie)

– le règlement

 

Ces forfaits, pour les moins de 18 ans du canton, seront ensuite à retirer dans la mairie où la demande a été faite.

 

Vous trouverez, par ailleurs en annexe, le règlement intérieur du club qui a été validé par les membres du bureau. Tous les licenciés du club doivent en prendre connaissance et le retourner signé lors de la prochaine AG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>